Découverte de la calanque d’En Vau

Découverte de la calanque d’En Vau

Il y a quelques jours, fin mai,  je suis partie avec Franck à la découverte de la Calanque d’en Vau!
On m’avait dit qu’avant le mois de juin on pouvait accéder à un petit parking, celui du col de la Gardiole, se rapprochant au maximum de la Calanque d’en Vau. Wahou trop bien, cette petite astuce nous faisait économiser 1h de marche et environ 8Km.
Manque de peau,  le parking était complet depuis les 10h du matin à en croire les gardes du littoral. Donc commence notre rando bien avant le parking du col de la Gardiole. Finis le bon plan! J’aurais du prévoir plus de provisions…

L’aller se fait facilement : pratiquement que de la descente dans un vallon et puis l’arrivée à la plage est un vrai bonheur!!!! Je vous laisse voir cela en photo, il n’y a pas de mot! On se croirait dans un décor du seigneur des anneaux!  Malheureusement, il y a vraiment beaucoup trop de monde ce jour là… et en plus l’eau n’était qu’à 16° car nous sommes début mai! C’est le jeu, mais je vous conseillerai d’y aller en semaine car cela gâche un peu le plaisir!

Ne faites pas comme moi ( XD) prévoyez des petits encas, des biscuits, une pomme, des fruits secs ou ce que vous voulez…. J’ai fait la bêtise de prévoir uniquement un petit repas léger pour le midi, de l’eau, et rien d’autre. Autant vous dire que pendant le retour (en montée) je commençais à voir les étoiles haha. En tout cas, nous avons passé une super journée, 16km parcouru! Vivement la prochaine excursion (avec plus de sucreries 😉 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le Jardin des Migrations du fort Saint Jean

Le Jardin des Migrations du fort Saint Jean Une véritable parenthèse de nature en pleine ville! Nous nous sommes rendus...

Fermer