Un Dimanche à Callelongue

Un Dimanche à Callelongue

Petit article sur les Goudes et plus spécifiquement le petit port de Callelongue dans les Calanques de Marseille.

Comme le dit Massilia Sound System, le super groupe de reggae bien marseillais haha, “On a passé un dimanche aux Goudes, en famille entre amis que l’on soit riche ou non !”
Une super journée de soleil en cette fin d’hivers et on en a bien profité pour recharger les batteries et prendre de jolies photos! D’ailleurs j’en ai profité pour shooter ma sœur !
Alors à propos de Callelongue, c’est un port minuscule trop mignon avec quelques cabanons, et cela juste un peu plus loin des Goudes. Il s’agit en réalité d’une impasse, car il est impossible d’aller plus loin en voiture. Par contre pour les courageux, c’est le point de départ de nombreuses randonnées. Promis un jour je vais me motivée et motiver Franck et je pourrais en faire un article.
Nous avons déjeuner au restaurant La Grotte que je vous recommande autant pour son lieu magnifique que pour ses bons plats (plats basiques et aussi beaucoup de poissons ).
Le gros hic c’est au niveau du retour, il faut absolument éviter les heures de pointe ( de 17h à 19h) pour cause de bouchons extrêmes…. GRRRR : 1h30 pour faire 7 kilomètres et rejoindre le Prado…. autant dire horrible quoi! je pensais que les bouchons c’était seulement l’été! et bien non c’est tous les weekends et dès qu’il fait beau!

Mais bon…. Ça vaut le détour tout de même, non?

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mon 1er tableau photo !

Mon 1er tableau photo ! Hello les amis En ce moment le site internet d'impression photo Saal digital "le labo...

Fermer