Séjour à Londres

Après deux mois de dur labeur, au sein d’une certaine boutique à la direction un peu “limite”_ plus précisément => Nature et Découverte la Valentine que je ne vous conseille donc pas_ ; Franck et moi avons organisé un petit break à Londres. Voila une semaine qui tombe à pic : du voyage, de la découverte enfin et accompagnée de mon “assistant” Franck, encore mieux!
J’adore cette ville et surtout son ambiance! Les Anglais sont très distingués, je trouve leur accent très classe. Je retiendrai d’eux leur patience à toute épreuve! En effet, ils restaient tous très calmes et souriants malgré notre mauvais anglais et tentaient de nous renseigner à chaque fois! Mais j’aime aussi le côté Rock’n’roll de Londres!!!! D’ailleurs notre mot d’ordre à Franck et moi était : LONDON CALLING ! J’ai vécu un revival rébellion et franchement j’adore ça! Pour moi Londres c’est aussi tout un univers musical comme The Clash !
Durant cette semaine, nous avons visité Londres en janvier et avons eu beaucoup de chance avec la météo! Ouf heureusement pour moi qui suis la pire des frileuses! Nous avons visité un peu de tout : musées, monuments, quartiers sympas, magasins (forcément un aller à Primark et Harrods  )  et puis des bars aussi !
Petit coup de cœur pour le quartier dans le Sud de Londres dans lequel nous avons séjourné : Tooting Broadway! Il y a absolument tout à Tooting : on adore! (puis il y a surtout 14 stations de métros jusqu’au centre-ville…) Hé oui, au bout du premier jour à vrai dire, en parcourant la ville, on c’est vite rendu compte que c’est IMMENSE ! Londres est la plus grande ville d’Europe, elle fait 8 fois Paris et compte 10 fois plus d’habitants! Voilà, nos pieds s’en rappelleront sans aucun doute.
Je vous ai fait un résumé photo de nos journées à Londres, cela explique bien comment nous avons organisé notre temps.

Jour 1 : Arrivée en Grande Bretagne mais pas en grande pompe

Une arrivée de galérien comme la notre c’est franchement du spectacle:

Dans un premiers temps

1. Marseille – Nice en voiture. Nous avons failli rater l’avion au départ de Nice à cause d’un énorme bouchon du à un accident vers Cannes

2. Rater la navette pour rejoindre Londres

3. Arriver dans le sud de Londres sans argent ni plan ni internet pour rejoindre notre appartement (merci à google map qui fonctionne avec la localisation du téléphone)

4. Marcher 8km pour rejoindre notre Air BNB  avec nos sacs et valises sans avoir mangé de la journée.

5. Se rendre compte que les prises sont différentes en Angleterre….  (pas possible d’utiliser nos téléphones pour trouver ou changer notre argent).

6. Chercher partout un adaptateur dans Tooting et le trouver très rapidement car il y a tout dans ce quartier ! YOUPI

7. Trouver ou changer l’argent! YOUPII

8. Essayer de comprendre en quoi consiste la “Oyster card” c’est à dire le pass pour prendre le métro.

9. hahaha…

Jour 2 : Royal’s day

• Big Ben, Westminster abbaye

• Regent Park

• Horse Guard

• National Gallery

• Harrods

• Portobello Road – Notting Hill

Jour 3 : Tamise’s day

• Tower of London

• Borought Market,

• Tate Modern

•  Millenium Bridge

• Cathedral Saint Paul

• Buckinhgam Palace by night

Jour 4 :  le Day off _

Qui n’en fut pas un étant donné que visiter rapidement le Natural history museum est impossible! il s’agit de l’un des plus grands musées d’Europe. XD

• Natural history museum,

• Science Museum,

• Oxford Street – Primark (obligé :p)

Jour 5 : Rock’n’Holmes day

• Sherlock Holmes museum (cliché mais nécéssaire pour moi grande fan!!!)

• Camden Market BEST PLACE EVER

Mention spéciale pour Camden!! j’adore cette ambiance rock et populaire !! Franck lui a surtout apprécier les nombreux point de vente de nourriture du monde haha!!!! Il était tellement heureux c’était à mourir de rire! Après une dernière bière dans le bar de l’après ski à Camden on rentre …Il est temps de rentrer à la maison, snif ! Bye Bye London see you soon <3